Logo loire à vélosLogo accueil vélo
Châteaux de la Loire Camping Loisir Blois

Les châteaux de la Loire

 

Le camping val de Blois est situé au cœur des châteaux de la Loire. Découvrez ces demeures centenaires en bord de Loire, à quelques kilomètres de votre camping.

Blois (à 5km)

Blois (à 5km)


Le Chateau royal de Blois, livre d’Histoire à ciel ouvert et classé monument historique depuis près de deux siècles, est un exemple peu commun des changements de style architecturaux français s’étalant sur cinq siècles. Dans cette demeure du centre ville de Blois, vous pourrez marcher sur les pas de 7 rois et 10 reines de France.
> Site Internet du château de Blois

Beauregard (à 10km)

Beauregard (à 10km)


Ce petit joyau de la Vallée de la Loire, proche de Blois et de Chambord, niché dans son écrin de verdure de 40 hectares, est encore mal connu du grand public. Pourtant, cet ancien relais de chasse de Chambord, appartenant à François Ier, est unique en France !
En effet, sa Galerie des Portraits rend une visite du château incontournable pour tous les amoureux d’Histoire. Il s’agit d’une œuvre monumentale, construite patiemment par trois générations de propriétaires au 17ème siècle, que les actuels propriétaires ont à cœur de préserver pour les générations futures.
Alors partez à l’aventure à travers le temps, et laissez-vous guider par l’Histoire.
> Site Internet du château de Beauregard

Chambord (à 15km)

Chambord (à 15km)


Construit à partir de 1519 sous le règne de François Ier qui aimait les arts et la chasse, Chambord est devenu au fil du temps l’emblème mondial de la Renaissance française. Des travaux d’envergures en 2017 lui on permit de retrouver ses jardins à la française.
> Site Internet du château de Chambord

Cheverny (à 18km)

Cheverny (à 18km)


Ouvert 365jours/an, reconnu comme étant le château de la Loire le plus magnifiquement meublé, Cheverny vous étonnera par sa décoration et de son mobilier.

Le château de Cheverny a servi de modèle à Hergé, pour dessiner le château de Moulinsart. L’exposition permanente « les secrets de Moulinsart » fait revivre les événements qui se déroulèrent dans ce lieu mythique.
Découvrez le superbe parc du château en bateau et voitures électriques (d’avril à novembre).
A la renommée de son château, il faudra dorénavant ajouter à Cheverny celle de ses jardins : contemporain, potager et jardin de tulipes
> Site Internet du château de Cheverny

Chaumont sur Loire (à 20km)

Chaumont sur Loire (à 20km)


Le Château de Chaumont et son domaine sont devenus au fil des années un lieu incontournable pour tous les amants de l’art, de l’architecture et des jardins. En effet, situé en bord de Loire et dominant le village de Chaumont sur Loire, vous pourrez profiter de son festival internationale des jardins ou de son intérieur totalement remeublé. Classé monument historique depuis 1840, le château de Chaumont a beaucoup à vous offrir.
> Site Internet du château de Chaumont

Chenonceau (à 35km)

Chenonceau (à 35km)


Site exceptionnel par sa conception originale sur le Cher, Chenonceau constitue une étape incontournable de votre circuit de visite des Châteaux de la Loire. Ce joyau des monuments historiques Français vous accueille tous les jours, toute l’année. La visite des différentes pièces, chambres et salons, vous présente son histoire singulière, puisque qu’il fut aimé, administré et protégé par des femmes telles que Diane de Poitiers et Catherine de Médicis. Outre des collections muséales, le Château de Chenonceau accueille ses visiteurs comme des « hôtes d’un jour » avec de sublimes bouquets de fleurs fraiches…
> Site Internet du château de Chenonceau

Amboise (à 40km)

Amboise (à 40km)


A l’aube de la Renaissance, la puissante forteresse médiévale d’Amboise cède la place à une résidence royale sous les règnes des Rois de France Charles VIII et François Ier. Ce haut-lieu de l’Histoire de France possède une exceptionnelle collection de mobilier gothique et Renaissance qui témoigne du raffinement artistique de la première Renaissance française. Après la visite des logis royaux et des imposantes tours cavalières, la promenade se prolonge dans de beaux jardins panoramiques qui dominent la Loire.
> Site Internet du château d’Amboise

Le Clos Lucé (à 40km)

Le Clos Lucé (à 40km)


C’est au Château du Clos Lucé, à l’invitation de François 1er, que Léonard de Vinci vécut les 3 dernières années de sa vie et se consacra à l’aboutissement de ses inventions et à l’étude de grands projets pour le Roi, avant de s’y éteindre en 1519. Entrez dans son Univers et découvrez ses appartements, son Esprit visionnaire et ses ateliers de travail, nouvellement restitués. Poursuivez dans le Parc, véritable musée de plein air, où sont présentées 20 machines géantes et interactives au cœur de la Nature. Un étonnant rendez-vous entre Génie, Art et Histoire, une visite ludique pour toute la famille.
> Site Internet du Clos Lucé


 
02.54.79.93.57
 
 
 
 
Loire à vélosLoire à vélosLogo Val de LoireLogo ACSI
Recommandé sur :
Avis Camping sur GuestApp
> Voir tous les avis